Formée avec Agence systèmes à Paris, j'ai exercé durant trente ans, le métier d’art-thérapeute auprès d'un très large public, utilisant la terre de modelage comme médiateur relationnel et thérapeutique.
Ma vie en Ardèche en pleine nature, entourée de nombreux animaux et une pratique intense du Reiki que j'enseigne depuis quinze ans, m'ont tout naturellement conduit au jardinage co-créatif et au chamanisme.
Parallèlement, toute ma vie durant j'ai dirigé des chorales. Et à partir de toutes ces techniques , j'ai mis au point une méthode d'animation particulière utilisant un répertoire de chants puissants au niveau énergétique. Ainsi est né le "Chant d'éveil". L'objectif n'est plus seulement de chanter pour se faire plaisir mais bien de chanter pour s'éveiller. Mon animation repose sur la communication que j'établis avec mes guides de lumière.
Je suis également l'auteure des livres :
Le Tunnel de l’Oubli, Edition « Terre d’éveil » qui traite des mécanismes de défense mis en place par les victimes d’abus sexuels.
Dialogue avec la nature, Edition « Terre d’éveil » Le jardinage en partenariat avec les esprits de la nature. Comment communiquer avec les plantes.
Ces objets qui nous pourrissent (ou embellissent) la vie, un livre de développement personnel qui vient nous interroger avec humour sur nos comportements à l’égard des objets paru aux éditions Bussière.
Co-écrit avec Max, mon mari, " L'âme de l'habitat ", paru aux éditions Bussière. J'y propose des méthodes de nettoyage énergétique de nos habitations. Formée avec Agence systèmes à Paris, j'ai exercé durant trente ans, le métier d’art-thérapeute auprès d'un très large public, utilisant la terre de modelage comme médiateur relationnel et thérapeutique.
Ma vie en Ardèche en pleine nature, entourée de nombreux animaux et une pratique intense du Reiki que j'enseigne depuis quinze ans, m'ont tout naturellement conduit au jardinage co-créatif et au chamanisme.
......................................................................................................................................................................
C'est l'histoire d'une enfant qui était toujours très malade et à qui il arrivait de très gros malheurs. Certains étaient visibles et d'autres, non. Et les jours passaient, difficilement... Et les nuits passaient encore plus difficilement... Nuits peuplées de monstres et de cauchemars... Cependant, la fillette devint grande, malgré tout. Peu à peu, d'une chrysalide un peu grossière, s'échappa un joli papillon. Et la jeune femme essaya d'aider beaucoup de gens avec différentes actions : elle tenta d'apprendre aux parents maltraitants à ne plus battre leurs enfants, elle chercha des logements pour les gens qui n'en avaient pas, elle alla même jusque dans une prison où là aussi elle essaya de diminuer la souffrance des hommes qui y vivaient enfermés. Peine perdue, véritable "Tonneau des Danaïdes", la souffrance était présente en de nombreux lieux et dans le coeur de nombreuses personnes.
Un jour, Marie - c'était son nom - s'assit et se mit à écouter ce qui était présent en elle : elle espérait ainsi trouver une vraie recette pour éradiquer la souffrance mais finalement elle fit une découverte incroyable : là tout au fond d'elle-même il y avait un fourneau d'amour qui ne s'éteignait jamais. Il lui suffisait de s'asseoir, de faire le silence dans sa tête, pour ressentir sa douce chaleur.... C'était bon, c'était joyeux. Son corps tout entier se mettait à vibrer, sa peau frétillait comme si des millions de papillons l'embrassaient... Un autre jour, elle vit une grande boule de lumière et commença à parler avec tous les Dieux du ciel, et le pire... c'est qu'ils lui répondirent! Et c'était tellement bon de vivre tout cela! Elle avait enfin trouvé les bons moyens pour apporter de la joie aux autres humains : elle se mit à chanter, et à écrire ce que les Dieux murmuraient à son oreille. Le résultat, tu le connais? Si tu veux partager cette aventure, embarquement immédiat (ou presque) ! Rejoins le prochain programme de coaching ...
En route vers le nouveau monde !
Pour changer le monde avec moi, il vous suffit de consacrer trois minutes chaque jour et de lire à voix haute la prière que la terre elle-même, m’a dictée. La pensée et la parole sont éminemment créatrices. Grâce à vous, grâce à nous, le monde changera.
Du fond du cœur je vous remercie de m’accompagner dans cette démarche.
Marie Ponce
Femme qui écrit et qui chante, j’ai un autre message pour toi :
Tout est encore possible !
Que tous les humains qui ressentent au fond de leur cœur de l’amour pour ce que vous appelez la nature fassent ceci :
Chaque jour et de préférence très tôt le matin, à l’heure où le soleil se lève, faites cette prière de reliance :
Aujourd’hui, je ne ferai que ce qui est juste de mon point de vue mais aussi du point de vue de la terre et de l’Univers.
Chacun de mes actes sera emprunt de tendresse à l’égard de tout ce qui vit.
Je me sens faire partie du tout, je suis en lien étroit avec tout ce qui vit.
Tout ce qui vit est une partie de moi.
Mon être est en parfait alignement avec la terre, l’air, le feu et l’eau.
Je suis heureux. Je suis en paix.
Je vibre et rayonne d’un amour immense, pur et éternel.
J’accepte la vie en moi et je me laisse porter par elle.
Que tout ce qui arrive sur terre aujourd’hui soit de nature à préserver les équilibres nécessaires à la survie de toutes les espèces.
Que l’amour, la connaissance réelle et la justice se propagent sur la terre comme un feu de broussailles en été.
Que les humains accueillent la vie comme le brin d’herbe reçoit la pluie.
Que les humains trient les paroles. Qu’ils n’accueillent en leur cœur que des paroles de vérité de la même façon qu’ils n’accueillent dans leur corps que l’oxygène de l’air.
Que chaque pas des humains sur la terre scelle et consolide nos accords passés et qu’ils se remémorent le temps où ils m’ont déclarés « sacrée ».